INTERVIEW :
Kévin Leblanc - Fuego de Houelle
(1)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Goldy Mary
(4)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Dimo d'Occagnes
(5)
INTERVIEW :
Anders Lindqvist - Wild Love
(11)
INTERVIEW :
Kévin Leblanc - Freeman de Houelle
(13)
INTERVIEW :
Luc Roelens - Jerry Mom
(15)
INTERVIEW :
Arthur Leportier - Milliondollarrhyme
(16)
Fuego de Houelle (1) a coincé dernièrement. Il avait gagné à deux reprises, à l'attelage, en début de meeting mais dans des épreuves moins relevées. Face à une telle opposition, sa tâche s'annonce compliquée. Il faudra le revoir dans de meilleurs conditions.
Goldy Mary (4) s'est rapidement retrouvée parmi les derniers et a dû subir la course dernièrement. Elle n'est jamais très bonne lorsqu'elle n'est pas tout de suite dans "l'ambiance". Elle a bien travaillé depuis et me paraît au top. C'est l'une de ses dernières courses en France avant de partir aux USA. C'est la plus jeune de la course et l'engagement est favorable. Elle détient une bonne chance.
Dimo d'Occagnes (5) vient de s'imposer dans un temps canon, pour ses débuts sous la selle. Vendredi, il revient à l'attelage principalement pour se changer les idées en attendant un engagement favorable, au trot monté, le 21 janvier. Vendredi, il est bien engagé au premier échelon mais l'opposition est relevée. Nos ambitions se limiteront aux petites places.
Wild Love (11) avait très bien couru, lors de son retour en France, dans le Prix de Bretagne. Elle a connu des problèmes de santé ensuite et n'a pas convaincu dernièrement. Il a fallu faire des soins après sa dernière course. Elle ne va pas se présenter dans une condition physique optimale. Cela dit, elle est très douée et n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.
Freeman de Houelle (13) court en progrès à chaque sortie depuis son retour à la compétition. Il monte en puissance sans être encore à 100%. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant la belle, dans un peu plus de trois semaines. Il manque de maniabilité dans cette spécialité et restera ferré. Vous pouvez l'écarter.
Jerry Mom (15) vient d'effectuer une rentrée correcte au trot monté même s'il a faibli dans les cent derniers mètres. Il a bien travaillé depuis et va se présenter dans une condition plus avancée. Cela dit, il n'est pas encore au top. C'est vrai que l'engagement est idéal mais l'opposition est sérieuse. Une place me satisferait pleinement.
Milliondollarrhyme (16) avait très bien tenu sa partie, le mois dernier, dans le Prix du Languedoc. Ce jour-là, il avait refait du terrain sur Rebella Matters. Il vient de s'imposer en Suède et va se présenter au top pour cet engagement idéal. Nous sommes arrivés ce mercredi en France et il a bien voyagé. Nous comptons sur lui pour terminer dans les trois premiers. Il faudra battre Epsom d'Herfraie et Rebella Matters.